Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cabinet des Voluptés...
Le Cabinet des Voluptés...
Archives
Catégories
13 avril 2011

Challenge ABC 2010/2011

love_livre

 

 


 

J'ai découvert ce challenge grâce à Thiphaine (http://norethrud.canalblog.com/archives/2010/08/31/18939519.html)


Tiphaine est une amie avec qui je partage quelques heures de cours en lettres modernes. La lecture est une passion mais bien souvent, nous lisons les livres proposés par notre programme universitaire ou bien nos auteurs favoris. Pour élargir nos lectures, le Challenge ABC est idéal, amusant et enrichissant. Pour ceux qui aiment la lecture ou pour ceux qui souhaitent s'y mettre, n'hésitez pas à venir relever ce défi palpitant...

 

En quoi consiste ce challenge?


Le but de ce challenge est de lire, dans l'année, 26 livres. Ces livres sont choisis selon l'initiale du nom de leur auteur. Un auteur commençant par A, un autre par B, ... jusqu'à Z !

Vous pouvez bien entendu mettre à jour votre liste tout au long de l'année selon vos humeurs et acquisitions.

 

 

Voici ma liste: 

 

Concours débuté le 15 septembre 2010.

 

 


Austen: "Orgueil et préjugés" (lu en novembre 2010)


Breton André: "Les vases communiquants" (lu en octobre 2010)


Carroll Lewis: "Tout Alice" (lu en novembre 2010)


Dostoïevski: "Les carnets du sous-sol" remplacé par "Crime et Châtiment." en cours


Euripide: "Alceste"


Fuentes: "L'Oranger" (en cours)


Gaudé: "La porte des enfers"


Hugo: "Le Roi s'amuse" (lu en septembre 2010)


Ionesco: "Les Chaises"    (lu en septembre 2010)


Jarry: "Ubu Roi" (lu en août 2011)


Kérouac: "Sur la Route" (le rouleau original) (lu en juin 2011)

 

Larbaud: "Mon plus secret conseil" (lu en septembre 2010)


Madame de La Fayette: "La Princesse de Clèves" Jamais réussi à lire plus de deux pages de ce livre beurk...Remplacé

MURAKAMI:  "La Fin des temps "  (lu en février 2011)

 

Nerval : "Aurélia" (lu en août 2011)


Orwell: "1984"


Pontalis: "La traversée des Ombres" (lu en septembre 2010)


Queneau: "Zazie dans le métro"


Renard Jules: "L'écornifleur" (lu en septembre 2010)


Sébald: "Austerlitz"


Teulé: "Mangez le si vous voulez"


Udall Brady: "Le Destin miraculeux d'Edgar Mint"


Vercors: "Le Silence de la mer" (lu en novembre 2010)


Woolf: "Orlando"(lu en juillet 2011)


Xinran: "Funérailles Célestes"


York Alissa: "Amours défendues"


Zusak: "La voleuse de livres"

 

 

Je donnerai mon suivi au fil de mes lectures...

C'est parti! Bonne Lecture...

 

Liste des livres lus non comptabilisés dans le Challenge...


 

F. Lenormand: Le Château du lac Tchou-An      (lu en octobre 2010)

Perec: W ou le souvenir d'enfance                         (lu en décembre 2010)

Marguerite Duras: L'Amant                               (lu en février 2011)

Marguerite Duras: Ecrire                                    (lu en février 2011)

Du Bellay: Les Regrets                                          (lu en février 2011)


Kôbô Abé: La Femme des sables                            (lu en mars 2011)

Aragon: Les yeux d'Elsa                                        (lu en mars 2011)

Rainer-Maria Rilke: Lettres à un jeune poète       (lu en mars 2011)

J.J Rousseau: Les Confessions                               (relecture en mars 2011)

Marquis de Sade: La Marquise de Gange            (lu en avril 2011)

 Potocki: Manuscrit trouvé à Saragosse.               ( lu en mai 2011)

M.Boucher de Perthes: Le Sorcier dans Satires, contes et chansonnettes. ( lu en mai 2011)

et beaucoup d'autres... 

 

 Nous sommes le 15 septembre 2011. Voici le résultat du challenge ABC 2010/2011:

14 livres du challenge lus et un quinzième est en cours. Ce n'est donc pas une réussite, mais je ne considère pas non plus cette aventure comme un échec.Je compte bien poursuivre ce défi  pour l'année 2011/2012.

Publicité
Commentaires
R
Je te remercie ! <br /> <br /> Oui, en effet ! Je ne perds pas courage, il y avait des priorités...Encore quelques travaux à rendre avant de pouvoir me plonger dans ces livres.<br /> <br /> Bon courage pour tes lectures :)
N
bienvenue sur canalblog! Je trouve le moteur de blog vraiment très facile à utiliser. J'espère que ça te plaira! Courage pour le challenge je suis à fond dessus aussi, mais je ne doute pas le finir. Même si tellement d'autres lectures se glisse dans le tas et que je suis en manque de science fiction ^^
Visiteurs
Depuis la création 2 916
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité