Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cabinet des Voluptés...
Le Cabinet des Voluptés...
Archives
Catégories
25 février 2013

Liberté, Egalité, Fraternité

Liberté ? Tu te prends pour une colombe à la recherche de liberté et de paix. Tu oublies vite que tes ailes n'existent que dans les rêves et que tu vis dans une cage dorée appelée : planète Terre. 
Égalité ? Au sein d'une même famille, tu as ceux qui prennent leur envol et ceux qui s'écrasent au sol. Comment peux-tu encore croire en une égalité pour toute une humanité ? 
Fraternité ? Un mot aux sonorités solennelles. Et pourtant...
Regarde comme ils se déchirent entre frères et sœurs du même sang ! Ils s'arrachent l'héritage, se dénigrent par jalousie...
Comment peux-tu croire en une fraternité universelle après ça ? La fraternité unit ceux qui luttent pour une même cause. Les fraternités unissent quelques-uns de ceux qui luttent pour une même cause. Les fraternités unissent quelques-uns, quelques autres pour des causes si différentes...
Des « cause toujours! », puis les causes d'une guerre...

Ils ne veulent plus croire en Dieu, mais ils croient en cette Idéologie qu'ils attendent comme ils attendaient autrefois le retour du Christ. Pauvre peuple soumis qui croit tout ce qu'on lui raconte.
L'homme est un animal égoïste. Il laisse son père et sa mère crever seuls au milieu des blouses blanches et tu veux me faire croire en une solidarité universelle ? Sans doute, j'y ai cru pendant un temps...

Je veux vivre loin de ce monde, m'endormir et faire revivre ma mémoire...
Je veux vivre dans un monde où règne le respect de ma culture, de mes racines et me réveiller lorsque j'entendrai retentir le mot : Respect !

Roxanne Du Lac

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 929
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité